Ads (728x90)

Pictures

Entertainment

Latest News


Tribune parue dans DEMAIN CLERMONT de septembre 2014.

La transmission en direct et en totalité des séances du conseil municipal sur internet est un progrès notable à l’actif de la nouvelle majorité municipale. L’ensemble de nos concitoyens peut enfin suivre les débats et avoir connaissance des positions de chaque groupe politique du conseil. 

Mais un nuage plane car il semble que la volonté d’Olivier Bianchi, le nouveau maire, est de museler les débats qu’il n’a pas choisis. 

Jusqu’à présent, les groupes politiques avaient la possibilité de présenter des voeux. Ceci donnait lieu à de véritables débats de fond sur toute question singulière concernant la politique de la Ville de Clermont-Ferrand. Souvent ces débats étaient très animés et, il est vrai que, quelquefois, différentes interventions de certains conseillers étaient répétitives. C’est le prétexte qui est pris pour empêcher l’expression démocratique des conseillers municipaux. 

Les voeux seront présentés, mais sans débat ! Nous dénonçons cette pratique qui risque d’être imposée au cours du dernier trimestre 2014, et ce pour les six années à venir. 

Alain LAFFONT, Patricia GUILHOT, Asparlan COSKUN, Laurence SCHLIENGER, Florent NARANJO, Marianne MAXIMI.

RECEVEZ NOTRE ACTU !

Your Content Here
Your Content Here

Comments