Ads (728x90)

Pictures

Entertainment

Latest News



« Mêmes droits pour toutes et pour tous »
« Os mesmos direito para todos »
« Jednakowe prawa dla wszystkich »

Les trois larrons de la construction et de TP, Vinci, Bouygues et Eiffage, gavent leurs actionnaires au détriment de tous et toutes les salarié-e-s (2014 : blocage des salaires du bâtiment) et exploitent des travailleurs détachés souvent dans l'illégalité la plus totale (environ 150 000 dans le BTP). Le Front de Gauche se bat dans toutes les instances pour que les pouvoirs publics, le gouvernement, prennent les mesures nécessaires pour faire cesser ce scandale.

L’inspection du travail (qu'ils embauchent s'il le faut !) doit contrôler et sanctionner les fraudeurs et rendre les chantiers ouverts aux responsables des syndicats.

Il est inadmissible que les maîtres d'ouvrages (mairies, syndicats, communautés de communes, départements, régions) de droite comme de gauche, principaux donneurs d'ouvrages ne fassent pas respecter la libre circulation, les libertés syndicales et le droit des salarié-e-s.

Sur le chantier de construction du IKEA, le département, la ville de Clermont-Ferrand et Clermont co ont participé à hauteur de 2 millions d'euros à l’aménagement de l'accès au pôle commercial.

Une municipalité de combat avec de vrais élu-e-s de terrain se doit de veiller au respect des droits des salarié-e-s sur l'ensemble des chantiers qui rentrent dans son champ d'investissement. C'est ce que nous nous engageons à faire !

Nous demandons :
> Une revalorisation des salaires..
> Une égalité de traitement entre tous les salarié-e-s.
> L'application des conventions collectives pour tous et pour toutes (salaires, déplacements, qualifications...).
> La généralisation de l'allotissement dans les appels d'offres de la mairie, afin d'éviter que les gros trusts récupèrent systématiquement les marchés au détriment des entreprises locales.



Retrouvez l'article publié dans La Montagne : 


RECEVEZ L'ACTU PAR MAIL !
N'OUBLIEZ PAS DE PARTAGER L'ARTICLE AVEC VOS AMI-E-S ;-)

Enregistrer un commentaire

Blogger

RECEVEZ NOTRE ACTU !

Your Content Here
Your Content Here

Comments