Ads (728x90)

Pictures

Entertainment

Latest News

La liste Front de Gauche "Place au peuple à Clermont-Ferrand" soutien le mouvement des intermittents, qui luttent pour maintenir leurs droits et leur régime. Nous appelons unitairement les professionnels du spectacle en solidarité avec tous les privés d'emploi et travailleurs précaires à participer de façon visible au rassemblement du 12 mars et à l'Assemblée générale qui suivra. Ci-après l'appel de la CGT Spectacle Auvergne :

"Le mercredi 12 mars aura lieu la deuxième journée d'action "Je marche pour la Culture" qui rassemble nombres d'organisations mobilisées pour que la culture ne soit pas sacrifiée sur l'autel de l'austérité. 


Le lendemain, jeudi 13 mars, auront lieu les dernières journées de négociations de l'assurance-chômage, où les propositions les plus dures portées par le MEDEF (suppression des annexes 8 et 10, sans oublier la 4 concernant les intérimaires...) côtoient dans un flou certains les diverses propositions de rallongement du nombre d'heures ouvrant droits à l'assurance -chômage. A des degrés divers, cela signifie l'exclusion de nombreux travailleurs intermittents de ce régime, de lourds risques quant à la pérennité et au renouvellement de nos métiers, et une fragilisation supplémentaire d'un milieu artistique et culturel qui subit une disette de plus en plus sévère. 



Plusieurs journées d'actions ont déjà eu lieu sur ces questions. La dernière en date, le 27 février dernier, a rassemblé plus de 20 000 personnes dans 28 villes de France. A Clermont-Fd, la CGT Spectacle a appelé à une première réunion, rejoint par nombres d'intermittents non-syndiqués, mais déterminés à faire valoir leurs droits. 


Dans cet esprit, la CGT Spectacle appelle toutes et tous à impulser ici aussi, en Auvergne, une mobilisation indispensable aux maintiens de nos droits, et à l'aboutissement de nos revendications. Pour défendre l'art, de la culture et de celles et ceux qui les font vivre. 

- RASSEMBLEMENT mercredi 12 mars 17h30, devant la préfecture de Clermont-Ferrand, 
afin d'interpeller l'Etat quant à l'avenir de sa politique culturelle, 

suivie d'une : 
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE à 18h30 
au centre Jean Richepin (21 rue Jean Richepin), salle 6. 
Ouverte à tous les travailleurs du spectacle et de la culture pour discuter des suites à donner au mouvement (dont la journée du 13 mars) et de nos revendications."



RECEVEZ L'ACTU PAR MAIL !
N'OUBLIEZ PAS DE PARTAGER L'ARTICLE AVEC VOS AMI-E-S ;-)

Enregistrer un commentaire

Blogger

RECEVEZ NOTRE ACTU !

Your Content Here
Your Content Here

Comments