Ads (728x90)

Pictures

Entertainment

Latest News

Dès 15 ans,  investie dans les mouvements  de jeunesse, elle passera près de vingt ans au parti socialiste toujours à la gauche (PRS…) Elle milite dans différentes associations et collectifs (en particulier ceux qui concernent le droit des femmes qui pour elle est une question centrale du progrès humain).

En 2005 elle participe activement  au débat sur le TCE pour promouvoir le non au traité de Lisbonne.

En novembre 2008, elle quitte le  PS  et rejoins  le Parti de Gauche fondé par Jean Luc Mélenchon et Marc dolez dont elle est l’une des responsables départementales et membre de la direction nationale.  En 2009, elle est troisième de liste sur la liste du Front de gauche pour la grande région Centre /Massif Central.

Sa profession d’animatrice socio éducative lui permet de mettre en œuvre les principes de l’éducation populaire.

Élue en 2001, conseillère générale du canton de Clermont et conseillère municipale de Clermont Ferrand, elle ne me représente pas en 2008, pour marquer son attachement au mandat unique.

De 2004 à 2011 elle sera   vice-présidente du conseil général  du Puy-de-Dôme, en charge de l’insertion et de la lutte contre les exclusions et les discriminations (Insertion, insertion des jeunes, gens du voyage, logement social et Handicap) Elle a notamment mis en œuvre, dans le département du Puy de Dôme, une politique volontariste, pour les jeunes en grande difficulté sociale qui conjugue un accompagnement renforcé et une bourse autonomie.

Aujourd’hui Co présidente du groupe front de gauche du conseil général, elle se bat, sans relâche, contre l’austérité et promeut, avec ses camarades, la planification écologique et le bien vivre.

Enregistrer un commentaire

Blogger

RECEVEZ NOTRE ACTU !

Your Content Here
Your Content Here

Comments