Ads (728x90)

Pictures

Entertainment

Latest News

Dans une société où tout se vend, nous voulons démontrer que des secteurs vitaux pour la population peuvent échapper aux lois du capitalisme et bénéficier d'un accès gratuit. Aller vers les transports gratuits, c'est possible, comme à Aubagne (communauté de communes de 110 000 habitants).  Nous le ferons avec la volonté d'améliorer les correspondances.

Les opposants à cette orientation arguent du fait que c'est économiquement irresponsable. Nous leur répondons que les recettes représentent moins de 20 % du coût d'exploitation et que les économies faites en impression, distribution des bons de transport et en contrôle en couvrent une partie. L'élimination de la fraude permet d'avoir une sécurité accrue dans les transports en commun. Les gains d'entretien de voirie entrent aussi en compte.

En tout état de cause et pour éviter l'accusation de démagogie, nous proposons la mise en place rapide d'un audit pour connaitre les conditions de faisabilité de la gratuité des transports en commun à Clermont-Ferrand. Cette étude est de toute façon nécessaire pour assurer la réussite de l'opération !

Pour signer la pétition pour des transports gratuits à Clermont-Ferrand, c'est par ici => Pétitions transports gratuits

RECEVEZ L'ACTU PAR MAIL !
N'OUBLIEZ PAS DE PARTAGER L'ARTICLE AVEC VOS AMI-E-S ;-)

Enregistrer un commentaire

Blogger

RECEVEZ NOTRE ACTU !

Your Content Here
Your Content Here

Comments